Vatomisoratra - Fianarantsoa

VATOMISORATRA-FIANARANTSOA

vatomisoratra


Depuis 2013, DELC, suite à la demande du Fokonolona de Vatomisoratra, appuie le processus de plaidoyer pour la conservation des patrimoines naturels du fameux « Tetin’Itsangana » dans le commune rurale d’Alakamisy-Ambohimaha.

Des espèces rares voire menacées sont présentes sur le lieu comme des lémuriens, « Trandraka », « Angavy », « Fagnagno »,… Les populations locales ont volontairement participé à la conservation de ces ressources avec l’appui technique du DELC.

vatomisoratra2

DELC participe au suiviet protection des ressources avec le Fokonolona, ce dernier a decide de metrre en place le Dinam-pokonolona pour gerer ces patrimoinesuniques et valeureux

 

Fokonolona ao Maroantsetra

En 2014, un centre d’information a été installé à Maroantsetra avec le financement du GEF-SGP PNUD. C’est une plate-forme d'échange d'informations au sein de la communauté. C’est la fédération des pêcheurs traditionnels de Maroantsetra qui dirige temporairement ce centre. Le centre est bien équipé avec des matériels technologiques pour faciliter la communication et l’éducation au sein de la communauté.

fokonolona

fokonolona2

Centre de documentation et d’information pour la communauté de Maroantsetra